Télécharger Plus de Platon, moins de prozac ! PDF et ePub le livres

Regarder le livres Download ePub, PDF, TXT, PDB, RTF, FB2 & Audible
Titrer:Plus de Platon, moins de prozac !
Format Type:PDF, e-Pub, Kindle, Mobi, Audible

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 390 | Release: 2002-01-17 | Author: Lou Marinoff

Télécharger Plus de Platon, moins de prozac ! Livre PDF Lou Marinoff Livres en ligne PDF Plus de Platon, moins de prozac !. Télécharger et lire des livres en ligne Plus de Platon, moins de prozac ! Online ePub/PDF/Audible/Kindle, son moyen facile de diffuser Plus de Platon, moins de prozac ! livres pour plusieurs appareils.

Detail Plus de Platon, moins de prozac !

L'être humain reste décidément LE sujet par excellence... Société en mal d'idéal, malaise existentiel ou incapacité à gérer le quotidien, il existe à présent un livre pour chaque problème que l'homme rencontre au cours de sa vie. Après la phase mystique, New-Age ou psychanalytique, voiçi, avec Lou Marinoff, la phase philosophique... ou comment les grands penseurs et nous avons des choses à partager. Le principe de base est plutôt louable : il s'agit de ressortir les philosophes de leur naphtaline et de mettre dans la pratique leurs idées – longtemps vendues par les enseignants comme des théories trop éloignées de la réalité. Appelons cela vulgariser ou mettre en rapport, quoi qu'il en soit, la démarche de mettre de la pensée et du raisonnement dans un monde matérialiste et pressé ne peut être complètement idiot. Platon ne débattait-il pas en plein marché ? Mais était-il pour cela indispensable de s'acharner à décrédibiliser l'action de la psychiatrie ? Car Marinoff, pour tenter de nous convaincre du bien-fondé de la consultation philosophique, se permet de taper sur le monde psy, son fonctionnement d'introspection, de questionnements (stériles selon lui) et sur ses moyens d'aide aux patients (médicaments, assistance...). Les arguments du directeur de la Société américaine de philosophie auraient de quoi séduire. D'autant que son livre, clair, détaillé , érudit, laisse entrevoir une nouvelle possibilité d'appréhender le quotidien : il commence par une ode à la philo (avec même un rattrapage synthétique pour les cancres !). Puis, il dévoile sa technique de travail (PEACE ou Problème, Émotion, Analyse, Contemplation et Équilibre). Ensuite, il se base sur des exemples éloquents de patients avec, à l'appui, des situations quotidiennes que chacun rencontre au cours de sa vie (changement professionnel, divorce, éthique). Il développe ensuite son idée de consultation philosophique, adaptable en entreprises. Il termine par l'approfondissement de certaines philosophies, orientales ou occidentales avec un palmarès des philosophes. Alors, on redécouvre Aristote, Bouddha, Hobbes, Kant, Lao Tseu... Vers qui nos orientations personnelles se dirigent-elles ? Ces grands penseurs peuvent-ils nous aider à vivre nos angoisses quotidiennes ? Il est évident que la pensée et le raisonnement ne peuvent nuire ... Mais cet échange d'idées, cette quête intellectuelle doit-elle pour autant faire l'objet d'une nouvelle forme de commerce ? Ces consultations philosophiques ne trahissent-elles pas l'idée même de la philosophie ? Nul doute que les personnes en quête de réponses trouveront des éléments de réflexion dans ce livre. Reste que la récupération marchande de la pensée, même au service des hommes, reste un grave débat de fond. Le succès mondial de Plus de Platon, moins de Prozac prouve le besoin éternel de l'homme à répondre à ses questions intimes. Que Marinoff se rassure, les idées continueront d'avancer. Son fonds de commerce est préservé. --Marine Segalen

  • Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur sites : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français
  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a Plus de Platon, moins de prozac !
  • Free Joint to access PDF files, eBooks, ePubs, eMagazines and more

Télécharger Plus de Platon, moins de prozac ! vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

PDF/MOBI/EPUB telecharger le livre de Plus de Platon, moins de prozac ! gratuit

Download and Read Online books Plus de Platon, moins de prozac ! Online ePub/PDF/Audible/Kindle, Plus de Platon, moins de prozac ! its easy way to streaming Plus de Platon, moins de prozac ! books for multiple devices.

Plus de Platon, moins de prozac ! Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre Plus de Platon, moins de prozac ! en Format PDF, Télécharger Plus de Platon, moins de prozac ! Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Plus de Platon, moins de prozac ! Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger Plus de Platon, moins de prozac ! PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur Plus de Platon, moins de prozac ! comme votre référence.